Des fenêtres qui isolent presque aussi bien que les murs ? Cela existe !

Une bonne isolation constitue un moyen efficace de maîtriser la consommation énergétique de votre habitation. Lorsque l’on pense isolation, on songe spontanément au toit et aux murs, mais il ne faut pas oublier que les châssis jouent eux aussi un rôle important. Ainsi, des châssis en PVC dotés d’un vitrage de qualité supérieure offrent des valeurs d’isolation optimales et vous aident à réduire vos coûts énergétiques.

Le vitrage en lui-même n’étant pas vraiment isolant, il faut des profilés de fenêtre de qualité et un vitrage plus épais pour réduire au maximum la consommation d’énergie. Quoi qu’il en soit, le remplacement de simple vitrage par du double vitrage au minimum est obligatoire en Flandre depuis le 1er janvier 2020, conformément à la « norme double vitrage ». Cela s’applique à toutes les habitations, y compris les studios, appartements et maisons louées. Il n’existe pas d’obligation générale pour l’instant à Bruxelles et en Wallonie, mais une isolation supplémentaire y est fortement encouragée à travers de nombreuses primes.

Limiter les dépenses en chauffage

VEKA pense également au portefeuille des propriétaires. VEKA produit exclusivement des profilés pour portes et fenêtres de classe A en PVC, qui sont intrinsèquement efficaces sur le plan énergétique. Ils créent entre l’intérieur et l’extérieur une barrière qui permet de réduire le transfert de chaleur et qui repousse le froid, les courants d’air et les flux d’air désagréables. Les profilés en PVC conservent donc mieux la chaleur dans votre séjour et vous évitent de devoir chauffer davantage la maison.

Très robustes, les profilés VEKA sont parfaitement en mesure d’intégrer un double ou un triple vitrage pour offrir de bonnes valeurs d’isolation et réduire considérablement les émissions de CO2. Les profilés de VEKA sont également les mieux adaptés aux vitrages de protection solaire. Ce type de verre maintient votre maison au frais en été et retient la chaleur en hiver grâce à une couche spéciale (transparente), sans qu’il ne soit nécessaire de recourir à d’autres équipements (comme la climatisation ou des ventilateurs) ou de chauffer plus.

Économies maximales

En bref : les fenêtres composées de profilés de classe A et de vitrages de haute qualité de VEKA isolent presque aussi bien que des murs. Le profilé SOFTLINE 82 de VEKA fait notamment la différence sur le plan énergétique grâce à ses propriétés isolantes uniques. Avec ses multiples niveaux d’étanchéité qui bloquent le froid et les courants d’air, sa technologie multichambre, sa paroi extérieure épaisse de 3 mm, ainsi que sa profondeur d’encastrement standard de 82 mm, le SOFTLINE 82 est parfaitement adapté aux vitrages lourds. Le résultat ? Une isolation thermique et une efficacité énergétique à la maison optimales, même avec de grandes baies vitrées.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos produits ? Ne manquez pas de consulter notre page produits.

Vous souhaitez faire réaliser votre propre projet ? Trouvez ici un installateur ou un fabricant dans votre région.