Économiser de l’énergie tout en ayant de grandes fenêtres ? C’est possible !

Les prix du gaz et de l’électricité flambent et il est très difficile de savoir si et quand la situation va s’améliorer. Chacun d’entre nous a sans doute déjà cherché à savoir de quelle manière et à quel niveau il/elle pouvait économiser de l’énergie au quotidien. Voici encore deux bons conseils de la part de VEKA : en remplaçant vos « vieux » châssis par des profilés modernes et, s’il s’agit d’un nouveau bâtiment, en installant des fenêtres écoénergétiques dans chaque pièce, vous pouvez économiser de l’énergie sans devoir rogner sur la taille des fenêtres et la quantité de lumière du jour dans votre maison.

Les murs (extérieurs), les toits, les sols, mais aussi et surtout les pourtours des châssis peuvent se révéler être une source de déperdition de chaleur. Les fenêtres ont un impact décisif sur la consommation énergétique d’une maison. Pour économiser de l’énergie, il faut donc chercher une solution écoénergétique pour ces derniers également. Or, nous constatons sur le marché immobilier actuel une demande croissante de surfaces vitrées toujours plus grandes, qui offrent une vue imprenable sur l’extérieur tout en laissant pénétrer un maximum de lumière du jour. Les deux sont-ils compatibles ? Bien sûr que oui !

Efficacité énergétique et habitat confortable

Les profilés pour portes et fenêtres de Classe A permettent de concrétiser ces deux souhaits ! Ils sont efficaces sur le plan énergétique et créent une barrière entre l’intérieur et l’extérieur qui permet de réduire le transfert de chaleur et les émissions de CO2. Grâce à leur caractère robuste, ils peuvent parfaitement supporter des doubles et triples vitrages très isolants et sont également les mieux adaptés aux vitrages de protection solaire. Ce type de verre garde votre maison fraîche en été et retient la chaleur en hiver grâce à une couche spéciale (transparente), sans qu’il soit nécessaire de recourir à d’autres équipements (comme la climatisation ou des ventilateurs) ou à un chauffage d’appoint.

Résultat : grâce aux profilés de Classe A, vous réduisez votre consommation énergétique et vos coûts à long terme, tout en continuant à profiter de vastes surfaces vitrées et de la lumière du jour dans votre maison. En effet, l’installation d’une fenêtre dans chaque pièce constitue également un moyen intelligent de réduire votre consommation d’électricité, ce qui représente un autre avantage.

Une belle vue sur l’extérieur

Vous cherchez des profilés de Classe A ? VEKA peut vous aider ! En tant que leader mondial du marché, VEKA ne produit que des profilés pour portes et fenêtres qui répondent aux normes de qualité européennes les plus strictes. VEKA utilise exclusivement le PVC comme matériau de base, car il s’agit du plus efficace sur le plan énergétique et du plus durable. Vous pouvez donc prévoir en toute confiance une (grande) fenêtre dans chaque pièce ! Les profilés VEKA vous permettent de maîtriser votre consommation énergétique tout en profitant d’une belle vue sur les enfants qui jouent dans le jardin.

Il en va de même pour les portes coulissantes. Si celles-ci étaient souvent considérées comme énergivores par le passé, les modèles les plus récents ont évolué. Citons par exemple le modèle VEKAMOTION 82, la toute nouvelle porte levante et coulissante de VEKA. Dotée d’un profilé réduit, presque invisible, la VEKAMOTION 82 offre une vue dégagée sur l’extérieur. Enfin, cette porte levante et coulissante atteint des valeurs d’isolation maximales grâce à une épaisseur de vitrage allant jusqu’à 54 mm. Voilà l’exemple parfait de la façon dont VEKA utilise des produits innovants pour préparer chaque maison à un avenir durable et vert, sans que les occupants aient à adapter leurs attentes !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos produits ? Ne manquez pas de consulter notre page produits.

Vous souhaitez faire réaliser votre propre projet ? Trouvez ici un installateur ou un fabricant dans votre région.