Une maison fraîche, malgré les températures élevées

Les vacances d’été sont commencées. Vous profitez de la chaleur et de la lumière du soleil, mais voulez aussi garder une agréable température ambiante pour dormir et vous reposer sans suffoquer. Outre la climatisation et les ventilateurs, les profilés de fenêtres en PVC vous aident à maintenir la fraîcheur à l’intérieur quand il fait chaud.

Si les fenêtres en PVC conservent la chaleur à l’intérieur en hiver, elles permettent aussi d’avoir une maison fraîche en été. Grâce à leur grande stabilité, les profilés en PVC sont également compatibles avec du double ou triple vitrage, ce qui assure la meilleure isolation. L’espace vide entre les feuilles de verre ralentit le transfert de la chaleur de l’extérieur à l’intérieur : votre habitation reste fraîche et il y fait bon vivre. Le double ou triple vitrage est même encore plus efficace quand il est renforcé à l’aide d’un système de volets qui empêche le soleil de chauffer directement le verre.

Voici d’autres conseils pour que votre habitation reste fraîche, sans climatisation ni ventilateurs :

-Fermez les jalousies ou volets du matin au soir.
-Ouvrez les fenêtres très tôt le matin et tard le soir pour bien aérer votre habitation.
-Privilégiez le micro-ondes ou le grill au four traditionnel ou ne l’utilisez pas aux moments les plus chauds de la journée.
-Éteignez les appareils électriques quand vous ne vous en servez pas. En effet, les appareils raccordés à une prise de courant dégagent de la chaleur.
-Utilisez des lampes à incandescence comme des LED. Les modèles traditionnels risquent d’augmenter la chaleur dans les petites pièces.

Chez VEKA, nous gardons aussi la tête froide ! Nos profilés de fenêtres de classe A conviennent parfaitement pour du double ou triple vitrage. Ils isolent bien et maintiennent tout au long de l’année une agréable température dans votre habitation. Vous trouverez de plus amples informations sur nos produits sur notre site Internet.