Voici comment protéger votre maison avec des portes et fenêtres anti-effraction

Avez-vous également apprécié la période de Noël et de fin d’année ? Malheureusement, c’est aussi la période de l’année où les cambriolages résidentiels augmentent traditionnellement. Une bonne protection et des châssis et portes solides sont donc très importants. C’est pourquoi une combinaison de profilés en PVC de Classe A avec des ferrures de sécurité et du verre de sécurité constitue une protection supplémentaire.

Serrures efficaces

La protection totale contre les cambriolages n’existe malheureusement pas. Mais une installation soignée des châssis et des portes permet de dissuader les cambrioleurs, qui doivent faire des efforts considérables pour entrer dans votre maison. Il est dès lors préférable de choisir des profils de portes et de châssis robustes, équipés de mécanismes de sécurité supplémentaires et dont les charnières sont aussi peu visibles que possible, voire pas du tout. La serrure multipoints en est un exemple : elle permet de verrouiller les portes en plusieurs endroits à la fois d’un seul mouvement de clé. Une serrure multipoints est donc plus difficile à forcer qu’une serrure à cylindre classique.

Un autre système de sécurité est la serrure à « tête de champignon ». Sur un système de ce type, un pêne à tête de champignon est intégré dans le vantail. Ce pêne s’enclenche solidement dans une gâche spéciale dans le profil du châssis. Cela forme un verrouillage efficace qui empêche les cambrioleurs de faire levier et d’ouvrir facilement la fenêtre. Vous pouvez également installer une serrure à tête de champignon sur des châssis existants, ainsi que sur des portes de maison, de balcon et de patio. C’est une arme efficace contre le cambriolage, également recommandée par la police comme une bonne mesure anti-effraction.

Une autre option consiste à installer des poignées verrouillables. Cela permet de verrouiller la poignée lorsque la fenêtre est fermée. La serrure est très robuste et fabriquée en acier solide, ce qui garantit une sécurité optimale de vos fenêtres.

Verre de sécurité trempé

Outre des profils solides et des mécanismes de sécurité, le bon type de vitrage offre également une protection supplémentaire. Il est préférable d’opter pour un double ou triple vitrage (qui isole en outre mieux) en verre trempé ou en verre feuilleté anti-effraction.

Le verre anti-effraction se compose de plusieurs vitres entre lesquelles est placé un film difficile à déchirer. Cela le rend plus résistant aux chocs et dissuade les cambrioleurs, car les fenêtres ne sont pas faciles à briser.

Profilés anti-effraction

Les profils PVC de Classe A de VEKA offrent un niveau supplémentaire de protection dans votre maison ! Conformes aux normes de qualité européennes les plus strictes, les profils de châssis et de portes de VEKA sont connus pour leurs excellentes propriétés matérielles. La géométrie bien étudiée des profils, avec des parois solides (épaisseur de la paroi extérieure de 3 mm) et des renforts en acier massif, confère aux châssis et aux portes équipés de profils VEKA une plus grande stabilité, une meilleure résistance aux chocs et une plus grande résistance des coins. Les profils de classe A sont plus résistants à la rupture, plus indéformables et offrent une bonne prise aux assemblages vissés, ce qui sécurise la quincaillerie et la serrure et rend les fenêtres et les portes inviolables. De plus, les profils VEKA supportent tous les types de verre et peuvent parfaitement être équipés de mécanismes de sécurité encore plus nombreux.

Nous pouvons démontrer les performances des profilés de châssis et fenêtres VEKA haute performance sur la base de normes internationales. Les profils VEKA fonctionnent comme retardateurs d’effraction conformément à la norme NEN-5096* et répondent à la classe RC2*. Pour la Belgique, la norme RC2 exige un verre anti-effraction et indique une résistance et une protection raisonnables contre l’utilisation d’outils simples, comme un pied-de-biche. L’effort et le temps qu’il faut à un cambrioleur pour passer par la fenêtre sont importants et suffisent donc souvent à le dissuader de sa tentative de cambriolage.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos produits ? Ne manquez pas de consulter notre page produits.

Vous souhaitez faire réaliser votre propre projet ? Trouvez ici un installateur ou un fabricant dans votre région.

* NEN est une norme néerlandaise qui spécifie les exigences, la classification et les méthodes d’essai pour la résistance à l’effraction des portes, fenêtres et huisseries. Classe RC signifie « classe de résistance ».